Utilisation d’O2score, feedback d’Arnaud Durand (coach de l’équipe Nordique Franche-Comté) :

« Pour la saison 2015-2016, des athlètes de l’équipe Jurassienne du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté ont travaillé avec un suivi O2score du mois de septembre à la fin de la saison hivernale.

En période de préparation, l’utilisation de l’appareil O2score, a permis, coupler aux tests HRV de moduler les charges de travail proposées aux athlètes, en particulier les athlètes que je n’avais pas la possibilité de voir sur le terrain régulièrement.

Associer les résultats de l’appareil O2score au ressenti des athlètes, en altitude, à 1800m ou sur glacier à 3000m apportent des informations sur l’adaptation et la fatigabilité de chacun pour préparer des épreuves importantes en altitude, de plus en plus fréquentes en ski nordique.

Arriver à mettre en place un régime alimentaire qui correspond aux besoins de chaque athlète (période de stress intense, l’impact d’une séance longue, d’une course, d’un intervalle aérobie, d’une musculation, soir ou lendemain de course…) avec un retour direct est très intéressant.

L’utilisation de l’appareil O2score m’a permis de mieux connaitre mes athlètes mais surtout que les athlètes apprennent à se connaitre et à se professionnaliser, de gérer au mieux leurs charges de travail, leur récupération et leur hygiène de vie de manière globale. »

Like this post0
Go top