Stephane Abry à l'entraînement

Stephane Abry à l’entraînement

Stéphane Abry participera à l’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset  qui aura lieu le 03 août 2016 ! 100 km et 3300 mètres de D+ ! C’est un nouveau défi en ultra qui a du sens pour lui car la Mongolia Sunrise to Sunset est une course à but non lucratif. Tous les profits récoltés sont destinés à préserver le Parc National Hovsgol ainsi que la tradition des nomades via la Fondation EcoLeap basée à Genève. « Nous voulons garder cette zone montagneuse aussi sauvage et magnifique qu’elle l’est aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied un système de contrôle continu en incluant l’engagement de surveillants du parc, en fournissant des sacs à ordures écologiques et en sensibilisant la communauté nomade à travers des spots télévisés et grâce à l’éducation des jeunes enfants et de leurs familles », explique le directeur de l’événement Nicolas Musy.

La fondation ecoLeap soutient également la culture locale, ajoute Nicolas Musy. « Ce n’est pas seulement la beauté de la nature sauvage qui fait de ce pays une région si spéciale. La culture unique des nomades et leur façon de vivre y contribue également. Les habitants mongols peuvent être fiers de leurs capacités et de leur tradition.»

Vous pourrez suivre Stéphane via notre page Facebook et sur notre blog (la préparation, le suivi et le feedback). Il est plus spécialisé sur les courses d’ultramarathon sur route et cette nouvelle aventure en Mongolie sera un véritable défi pour lui qui avoue : « Je dois travailler ma technique en descente, car plus je prends de l’âge et plus je deviens frileux, je suis moins engagé sur ce genre de profil. Et comme début avril je suis tombé lourdement sur mon genou gauche (arrêt de course durant un mois) je dois en plus me sortir de la crainte d’une nouvelle chute. Je progresse et je dois être de toute façon prêt pour le 03 août !« 

Nous nous réjouissons de vivre cette 18ème édition du Mongolia Sunrise to Sunset en compagnie de Stéphane !