Vous avez très envie de prendre soin de vous, de votre corps mais aussi de votre mental (car le sport est bon à tous les niveaux) et vous souhaitez reprendre une activité sportive. Nous vous suggérons de pratiquer un sport d’endurance.

L’endurance est la capacité à maintenir dans la durée un effort d’intensité soutenue. Vous la travaillerez grâce à des sports comme la course à pied, le cyclisme, l’aviron, le ski de fond, la marche ou encore la natation. Vous développerez l’endurance cardio-vasculaire, respiratoire et musculaire pour un bien-être que vous ressentirez rapidement au bout de quelques séances d’exercices.

Reprendre le sport en endurance

En travaillant correctement votre endurance vous allez vous protéger d’une bonne partie des petites maladies de l’hiver car vous renforcerez votre système immunitaire. Petit-à-petit vous profiterez pleinement de vos journées sans être essoufflé à la moindre difficulté. Vous reprendrez possession de votre corps en douceur et cela sera très bénéfique pour votre estime de soi et votre confiance. En reprenant le sport vous affinerez votre silhouette, vous aurez des muscles et des os plus solides, et certainement qu’une saine fierté décuplera encore plus l’énergie retrouvée.

Le sport santé

« Le sport santé » est un des plus cadeaux que vous puissiez vous offrir. Marchez rapidement durant 30 minutes par jour. Courez en endurance 3 fois par semaine. Faites des sorties à vélo, seul ou en famille. Si vous êtes plus « aventurier » tentez les rollers qui permettent de faire de jolis déplacements en étant porté. Si vous le pouvez, pagayez afin de faire travailler différents groupes musculaires. Et avez-vous pensé au ski à roulettes ?

Avant de vous lancer définissez votre temps hebdomadaire à disposition car souvent le manque de temps est un frein. Pourtant, dès que la motivation est là, les heures consacrées au sport se font moins rares. Une bonne organisation sera sans aucun doute une des clés du succès. Dans certaines entreprises, des vestiaires sont mis à disposition ce qui permet par exemple de pratiquer son sport pour se rendre sur son lieu de travail ou du temps de midi.

Dès 40 ans, surtout si vous ne pratiquez plus d’activité sportive depuis plusieurs années, nous vous recommandons vivement de faire un test d’effort et un check-up. Renseignez-vous auprès de votre médecin !

Notre truc en plus : vous pouvez tenir une discussion en courant, alors vous êtes en endurance.

Encore une chose… prenez du plaisir dans votre sport et passez à l’action !

Like this post0
Go top